Ateliers

Se connecter à soi et à l’autre, utopie ou réalité ?

Regards croisés Montagne

Expert(s) : Eric ALBERT, Renée RIVEST

La connexion entre humains se vit, s'expérimente et se développe. Au-delà des concepts comme le management conscient ou libéré, il y a un vécu, une expérience émotionnelle, vibratoire, relationnelle. Quelque chose de difficilement explicable, subtil, profond et essentiel au cœur de tous les êtres vivants. Ce regard croisé avec Renée Rivets et Eric Albert nous permettra de co-construire ensemble une expérience individuelle et collective. Comment se mettre en disponibilité, comment cultiver sa capacité de présence, comment être à soi et à l’autre ? Après une perte de repères, est-il possible de revenir en version augmentée ? Ce regard croisé est comme un pari est lancé pour ébaucher des pistes et se sentir libre de le faire !

Retour à la liste des ateliers

Compte-rendu

Idée #1
Être clair sur ce que j’ai à faire ici!
Pour se connecter avec soi, avec l’autre, il faut au préalable porter attention. Pour être présent, il faut savoir ce qu’on a à faire (l’intention).
Pour rester présent, Demandez vous ce que vous avez à faire dans l’heure qui vient, dans la réunion qui vient? Et de quelles manières je vais me rendre compte que je ne suis plus là!

Idée #2
Le corps, réceptacle des émotions, n’oublie rien. Chaque organe émet une chimie particulière en fonction de son histoire émotionnelle. Votre cerveau capte ce que l’autre renvoie et le catégorise en : sympathique, antipathique ou neutre.
Après une séance de respiration, Renée propose une expérience corporelle basée sur la frustration/colère/déception que vous pouvez ressentir sur les plans professionnel et personnel. Identifiez ensuite les signaux en soi qui traduisent cet état d’émotion, souvent énergivore. Vous pouvez inverser cet état en vous concentrant sur un point débordant d’amour et de chaleur inscrit dans votre corps et le faire grandir (très utile avant une réunion ou rdv).

Idée #3
La dernière phase de l’atelier permettait de mettre en scène la bienveillance, l’amour inconditionnel pour l’autre. Exercice de déambulation en projetant sur l’autre cet état positif. Être touché par la beauté de l’autre permet souvent de changer le regard de l’autre sur soi même. Avec effet de contamination à l’entourage. Très utile en entreprise pour le travail en commun et l'efficacité de chacun.

Pour aller plus loin
« Le corps n’oublie rien » Renée Rivest
« Le manager est un psy » Eric Albert

Fichiers Télécharger tout

55F9CBF6-5853-4F6E-BE11-172AB757E9E7.jpeg 1,38 MB
9D67F9B9-0A71-4239-9F3F-599FB803F050.jpeg 1,38 MB

Planning

Date Horaire Univers Lieu Salle Adresse Disponible
20/09/2019 08:30 - 09:50 Montagne Semnoz - Plateau bas Chapiteau n°1 : Balmat - Paccard Semnoz 74540 Viuz La Chiesaz 8 PLACES
20/09/2019 10:50 - 12:10 Montagne Semnoz - Plateau bas Chapiteau n°1 : Balmat - Paccard Semnoz 74540 Viuz La Chiesaz 10 PLACES